BEAUTYSUN ET L'ÉVOLUTION DE SON ENGAGEMENT

À l’heure actuelle, c’est plus de 1,2 milliards de tonnes de CO2 que dégage l’industrie textile chaque année ! Ces chiffres sont bien supérieurs à ceux de l’aviation ou bien du trafic maritime.

L’industrie textile telle qu’elle est aujourd’hui est responsable de bien plus que ce que l’on croit et dégrade notre société sur plusieurs niveaux.

Que ce soit la pollution de l’air, la pollution des eaux, ou même des sols, rien n’y échappe.

Il est maintenant temps de saisir les opportunités afin de lutter face à cette pollution.

Ce qui est important de savoir, c’est que rien ne se perd, tout se transforme. C’est pourquoi, les entreprises productrices de textile comme BEAUTYSUN doivent s’engager sur la durabilité de nos produits.

BEAUTYSUN ET SON ENGAGEMENT SUR L’ÉCOLOGIE

Aujourd’hui, il faudrait que chaque entreprise se tourne vers une routine plus écologique et durable. L’avenir est entre les mains des acteurs d’aujourd’hui.

Notre cheminement vers la durabilité nous tient à cœur. C’est pourquoi la créatrice Estelle Bach tient à ce que BEAUTYSUN s’engage, elle aussi, vers un développement responsable et durable de la marque dans le temps. Chaque jour, nous évoluons un petit peu plus vers une démarche plus responsable nous souciant de notre chère planète.

Chez BEAUTYSUN, nous nous efforçons en permanence de réduire notre empreinte carbone globale et notre impact environnemental. Nous sommes conscients des dégâts engendrés par le consumérisme énormément présent au sein de notre société.

Ainsi nous devons porter plus d’attention à la fabrication et la provenance de nos produits. Nos pièces sont fabriquées à la main dans notre usine située proche de Hong-Kong. Nous portons donc une attention très stricte et particulière quant à l’impact écologique de celles-ci et des conditions de travail des salariés.

Nous travaillons sans cesse avec notre équipe de production et de fabrication pour nous assurer que leurs conditions de travail soient inclusives, équitables et éthiques. Comme nous ne pouvions pas nous rendre sur place en raison de la crise sanitaire, nous nous sommes entretenus à plusieurs reprises avec l’équipe via des appels vidéo pour surveiller les conditions sanitaires et rencontrer les membres de l’équipe chargés de notre production.

Et parce ce que le chemin ne s’arrête pas là, nous continuerons à nous diriger, petit à petit, vers une production encore plus responsable, la recherche et l’approvisionnement en matériaux d’emballage respectueux de l’environnement, la réduction de notre utilisation globale de plastique et la mise en œuvre de pratiques durables au sein de notre entreprise et notre chaîne d’approvisionnement

Au siège même de l’entreprise, nous visons à réduire le gaspillage, et à réutiliser et à recycler dans la mesure du possible. Cela se répercute également au niveau de nos produits d’entretien, de notre papeterie en travaillant constamment avec nos fabricants pour réduire considérablement les plastiques sur notre lieu de travail.

Ainsi, notre équipe sera ravie de rechercher, tester, mettre en œuvre et surtout partager ce processus avec vous !

Alors si vous avez une idée ou que vous souhaitez participer à l’amélioration de notre activité chez BEAUTYSUN, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse suivante : contactbeautysun@gmail.com

NOTRE PREMIÈRE COLLECTION ENGAGÉE DANS LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN TISSU RECYCLÉ

Pour la première fois, cette saison, BEAUTYSUN vous offre l’opportunité de porter des maillots de bain réalisés à 100 % avec des tissus en nylon recyclés

Par cet engagement, BEAUTYSUN s’inscrit à son tour dans la lutte pour l'environnement. Plus nous recyclons, moins nous ne détruisons, ce qui réduit la quantité de gaz à effet de serre produite. Sans compter le fait que cela permet de moins consommer nos ressources.

Il était primordial pour nous cette année, de produire ce type maillot de bain, et de mettre en avant notre engagement. C’est aussi une manière de VOUS inciter à consommer mieux, c'est ensemble que nous pouvons lutter contre la dégradation de l’environnement.

Bien que cette nouvelle façon de fonctionner nous permet de nous différencier, elle accentue aussi l’évolution et le développement de notre marque vers une consommation responsable.

Nous sommes loin d’être irréprochables, pour l’instant, tous nos maillots de bain ne sont pas fabriqués à partir de tissus recyclés, mais il est important, par des petits gestes comme cela, de participer à un avenir meilleur.

NOS ÉTIQUETTES

C’est aussi cette année que nous avons stoppé la production d'étiquettes en tissu. Source de pollution, nous avons désormais opté pour des étiquettes imprimées directement sur le tissu du maillot de bain.

Ainsi, il est possible d’allier écologie et confort chez BEAUTYSUN. Vous n’aurez plus à vous soucier de l’étiquette qui sort du maillot de bain, toutes les informations se trouvent directement à l’intérieur du bikini... pas mal non ?!

UNE SECONDE VIE..? POURQUOI PAS !

Nous avons le droit d’être attiré par de nouveaux modèles de maillots de bain, ou bien d’en avoir assez de porter toujours les mêmes. Il existe des solutions alternatives à l’achat de maillot de bain moins cher et écologique.

Premièrement, si d’autres personnes sont dans votre cas, pensez à aller faire un tour dans leurs dressings, vous y trouverez peut-être votre bonheur, et elles aussi. Que ce soit des maillots de bain ou autres vêtements, l’objectif est de leur donner une seconde vie et de vous agir pour l’écologie.

Dans le même style, n'hésitez pas à shopper vos nouveaux bikini pas chers grâce aux vides-dressings ou bien dans le cas inverse, que vous vous donniez ou revendez vos anciens maillots de bain à des prix beaucoup plus abordables qu’en magasins.

NOS PACKAGINGS

La plupart de nos packagings sont réalisés à partir de matériaux recyclés, recyclables ou respectueux de l’environnement. Nos pochettes de maillots de bain sont réalisées à partir de tissu recyclé. Nos boîtes d’expédition en carton sont 100% recyclables.

Dans nos efforts pour être une marque durable, nous prenons petit à petit des mesures pour nous assurer que nos emballages sont recyclables, réutilisables (à l’avenir, nous viseront des emballages compostables).

Afin de minimiser autant que possible les déchets, nous travaillons régulièrement avec notre chaîne d’approvisionnement.

De plus, nous évaluons constamment nos stocks et nos commandes pour nous assurer que nous ne passons pas de commandes excessives.

ET DU COUP ? ON EN EST OÙ ?

Il est vrai que personne n'est irréprochable lorsqu'on parle d'écologie et d’agir pour notre avenir. Mais si chacun se réduisait à des petites actions quotidiennes nous pourrons alors peut être rallonger l’expérience de vie de notre planète.

En ce qui concerne BEAUTYSUN, l’équipe fait son maximum pour rendre notre monde meilleur. Après le lancement de nos premiers maillots de bain en tissu recyclés, nous espérons se lancer dans la production de l'ensemble de nos packagings avec des matériaux 100% recyclés, et recyclables. De même pour nos emballages, dans l’idéal, il faudrait qu’il soit biodégradable et que nos sacs soient compostables afin d’améliorer la santé de notre planète.

Ainsi, tout cela amènerait alors à une ligne de production entièrement créée avec des matériaux recyclés. Nous mettons tout notre cœur dans ce projet afin de refléter au mieux les valeurs de BEAUTYSUN. Nous sommes pleinement conscients de l’impact du consumérisme sur notre société et du degré d’urgence que demande notre planète. Bien sûr, nous ne sommes pas parfaits et nous avons encore de nombreuses choses à améliorer. Mais nous mettons tout en œuvre pour construire avec vous, un avenir meilleur.

L’équipe BEAUTYSUN, rédigé par Fanny.